What To Know
- Pour les choisir de bonne qualité, il faut vérifier que les deux verres sont maintenus ensemble par une entretoise en aluminium, dont la taille peut être de quelques millimètres, et qui sert également d’espace pour le dessicant, un agent spécial qui joue le rôle d’absorber l’humidité à l’intérieur de l’enceinte elle-même.
- Indépendamment du choix du matériau du fabricant de fenêtres qui a ses propres caractéristiques de qualité, d’esthétique et de rendement, et dont la variété va du bois à l’aluminium, au mélange de bois et d’aluminium ou de PVC, il faut investir le verre, qui doit garantir une bonne capacité d’isolation thermique, avec une optimisation conséquente de la chaleur et de la dépense, de la capacité d’isolation acoustique et de la résistance aux éléments.
Les économies sur les factures d’énergie, en particulier pour le chauffage, et la lutte contre le gaspillage, proviennent également de la sélection rigoureuse des systèmes de la maison. Un certain nombre d’avantages, en termes d’isolation thermique et phonique, peuvent par exemple provenir de l’utilisation correcte de fenêtres isolantes. Un investissement qui peut garantir d’excellents résultats, si on ne fait pas d’erreurs dans les choix et l’installation des fenêtres. Le doute est légitime, compte tenu des coûts,a-t-on vraiment besoin de fenêtres isolantes? Si on a un architecte honnête à qui nous adresser, on obtiendra une réponse correcte et nous ne gaspillerons pas d’argent: les fenêtres isolantes doivent être installées si nécessaire et, dans ce cas, les économies entraînent une réduction significative des coûts de chauffage en hiver et des climatiseurs en été.
La caractéristique la plus importante est le double vitrage: ceux des fenêtres et des portes fenêtres sont constitués de deux feuilles de verre, l’une pouvant être un verre réfléchissant et l’autre pouvant être un verre isolant transparent. Pour les choisir de bonne qualité, il faut vérifier que les deux verres sont maintenus ensemble par une entretoise en aluminium, dont la taille peut être de quelques millimètres, et qui sert également d’espace pour le dessicant, un agent spécial qui joue le rôle d’absorber l’humidité à l’intérieur de l’enceinte elle-même. L’espace à l’intérieur du cadre peut être vide, mais il peut parfois contenir des gaz inertes, ce qui augmente les propriétés d’isolation thermique. Indépendamment du choix du matériau du fabricant de fenêtres qui a ses propres caractéristiques de qualité, d’esthétique et de rendement, et dont la variété va du bois à l’aluminium, au mélange de bois et d’aluminium ou de PVC, il faut investir le verre, qui doit garantir une bonne capacité d’isolation thermique, avec une optimisation conséquente de la chaleur et de la dépense, de la capacité d’isolation acoustique et de la résistance aux éléments.
La manière la plus simple pour l’installationd’une fenêtre avec un double vitrage est d’utiliser des dalles déjà scellées de l’usine d’origine entre lesquelles un gaz inerte est inséré. Le double vitrage est plus lourd que l’unique plaque, on doit s’assurer que le cadre de notre maison est très robuste et sain afin qu’il puisse supporter le nouveau poids. Ces dalles, construites sur commande, ont généralement un entrefer de quelques millimètres. Si notre cadre est en bois ou en métal, on doit commander un double vitrage d’une largeur bien définie. Bien sûr, le conseil est de mesurer soigneusement les mesures de notre fenêtre ou porte avant de passer notre commande.
La plupart des cadres doubles qui sont faits en aluminium par les fabricants de fenêtres, et qu’on peut facilement créer nous-même avec des kits d’assemblage spéciaux qui fournissent des cadres en PVC. Naturellement, le kit se compose de pièces fournies en pièces prêtes à être installées. Lors de la fixation de la double fenêtre, il faut s’assurer du poids du verre lui-même afin que tout soit fait dans les règles.